Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mort de George Floyd : la réaction sèche d’Emmanuel Macron

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que le chef de l’Etat français n’avait pas encore réagi à la mort de George Floyd et aux manifestations qui l’ont suivie, y compris celles en France, contre le racisme et les violences policières. C’est désormais chose faite. Emmanuel Macron vient de se prononcer.

La mort d’Abou Bakr al-Baghdadi met-elle fin au groupe État islamique ?

L’actuel locataire de l’Elysée a fustigé ce mercredi 10 juin 2020 en Conseil des ministres « le racisme et la discrimination, ce fléau qui est une trahison de l’universalisme républicain » et « une maladie qui touche toute la société », a rapporté la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

Le chef de l’Etat « a appelé à être intraitable sur ce sujet » et « renforcer les actions » contre le racisme, mais aussi, à propos des manifestations en mémoire de George Floyd et contre les violences policières, « a tenu à refuser tout amalgame en soulignant que l’écrasante majorité des forces de l’ordre ne saurait être salie », a ajouté Sibeth Ndiaye.

Ariana Grande dévoile ses cheveux au naturel

Que ce soit en France, à Madrid, Rome, Budapest ou Copenhague, des citoyens descendent dans la rue pour prolonger la vague de protestation née aux Etats-Unis pour dénoncer le racisme et les violences policières.