in ,

Mort de George Floyd : le fils de Lilian Thuram rend un hommage mérité

Le joueur Marcus est le fils de Lilian Thuram. Face à l’atrocité de la mort de George Floyd, Marcus, âgé de 22 ans, a tenu à manifester son mécontentement. Très révolté contre le racisme, le jeune sportif a souhaité rendre hommage à George Floyd, décédé au cours d’une interpellation de police dans la semaine aux États-Unis.

Meurtre de George Floyd : L’épouse du policier inculpé demande le divorce

 

Après avoir marqué un but le dimanche 31 mai 2020, en faveur du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram a posé un genou à terre. Une façon pour lui d’affirmer son soutien à tous ceux qui s’indignent de cette mort tragique aux quatre coins du monde en manifestant.

Rappelons que ce geste fort a été exécuté par Colin Kaepernick en 2016 avant un match de NFL au moment du retentissement de l’hymne américain.

Madonna : son fils David s’insurge contre le meurtre de George Floyd

 

Il a tenu à préciser que Lilian Thuram n’a aucune incidence sur sa personne. « C’est un papa avant tout, un papa qui n’est pas différent de tous les autres ». Néanmoins, son père lui avait donné un petit conseil, comme il l’indiquait à L’Équipe : « Mon père m’a dit de fuir le bling-bling ».

 



“The Witcher” : le jeu vidéo issu de la série culte de Netflix passe le cap des 50 millions de vente

Mercato : “Il n’est pas fait pour ce club”, l’ancien adjoint du club bavarois Willy Sagnol dit non à Leroy Sané au Bayern