Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mort de George Floyd : l’entraîneur de l’équipe d’Angleterre appelle à la fin du privilège des Blancs

Facebook
Twitter
WhatsApp

La mort de George Floyd fait réagir les consciences des uns et des autres face à la gravité du mépris des Noirs. Dans quelque environnement où se trouve le Noir, il est victime du regard des autres.

Après ses déclarations sur la Françafrique, Nathalie Yamb bannie de Wikipédia et Facebook

 

L’attaquant anglais Raheem Sterling a récemment appelé à plus de managers noirs en Premier League et Southgate a réitéré l’exigence, ajoutant qu’il avait bénéficié du privilège blanc avec son premier rôle en 2006. « Je sais que j’ai eu une opportunité à Middlesbrough quand je n’étais pas qualifié » a déclaré Southgate aux journalistes. « Cela est venu parce que j’avais travaillé au club et que le propriétaire me connaissait. Mais je ne pourrais pas dire que cette opportunité aurait été là pour quelqu’un d’autre. Et je pense que nous en sommes tous très conscients » a-t-il ajouté.

« Le pouvoir de ce qui se passe en ce moment est que les gens sont unis et ces observations, ces questions plus profondes mènent à juste titre au débat plus large sur les opportunités, sur les privilèges, et il est important que les gens se prononcent. Je pense qu’il y a un moment pour le changement, mais je suis également conscient que nous avons déjà été ici. Les gens ont parlé avec brio au cours de la semaine dernière » a déclaré Southgate.

Les malades porteurs de ces facteurs risquent davantage d’être tués par le coronavirus

 

« Une grande partie de cela sera inconfortable pour les Blancs en particulier, mais ce sont des voix critiques à entendre. Il est également important d’entendre des voix blanches parce qu’en fin de compte, elles seront en mesure d’ouvrir des opportunités. Nous sommes ceux qui doivent être éduqués » a-t-il ajouté.