>

Mort de Masha Amini : une jeune femme reprend la chanson “Bella Ciao” en persan et embrase la toile (vidéo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est le chant des partisans italiens durant la Seconde guerre mondiale, un hymne de résistance repris lors de nombreuses manifestations avant d’être consacré par le générique de la série espagnole “La Casa de Papel”.

Bella Ciao” a été repris en persan (la langue majoritaire en Iran) par une jeune iranienne qui, par sa voix, touche le cœur des internautes du monde entier.

Initialement partagée par le compte @Gandom_Sa007, on voit dans la vidéo une jeune femme, sans voile, interpréter en persan le célèbre chant révolutionnaire italien Bella ciao.

La publication est très vite devenue virale. Plus de 24.000 personnes ont partagé la publication originale sur le réseau social, et plus de 50.000 y ont apposé leur like.

Si on ne sait rien sur l’identité de la jeune fille, elle est très rapidement devenue un des symboles de cette révolte réprimée dans le sang par les autorités de Téhéran.

En effet, l’Iran s’embrase après la mort de Mahsa Amini, jeune femme arrêtée par la police des mœurs le 13 septembre alors qu’elle visitait Téhéran.