Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mort de Pelé : La Liga prend une importante décision

Mort Pelé Liga

Crédit photo : Afriquesports

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Liga annoncera une minute de silence à la mémoire de Pelé lors de tous les matches de Ligue II et II Round 14.

Chaque match qui se déroule a donc un moment d’hommage à la légende du football brésilien avant le coup d’envoi.

La légende brésilienne et mondiale du football, seul joueur à avoir remporté la Coupe du monde à trois reprises, est décédée à Albert Einstein à São Paulo le 29 novembre alors qu’elle subissait une réévaluation pour le traitement d’un cancer découvert en septembre 2021.

Depuis qu’il a subi une intervention chirurgicale pour un cancer, Pelé a subi une chimiothérapie et a effectué de nombreuses visites à l’hôpital pour un suivi.

Ces dernières années, la santé de Pelé s’est détériorée pour d’autres raisons, notamment des problèmes de colonne vertébrale, de hanche et de genou, qui ont limité sa mobilité et l’ont obligé à subir une intervention chirurgicale.

Né le 23 octobre 1940 à Torres Corazonís, Minas Gerais, Pelé est le seul à être devenu triple champion du monde de football. Il a marqué 77 buts en 92 apparitions pour l’équipe nationale brésilienne en 1958, 1962 et 1970, jouant pour le club brésilien Santos et le New York Cosmos aux États-Unis.

Il a également été ministre des Sports dans le gouvernement de Fernando Enrique Cardoso de 1995 à 1998 et a été nommé sportif du siècle par le Comité international olympique (1999) et footballeur du siècle par la FIFA (2000).