>

Mort d’Elizabeth II : ce sujet sur lequel elle était en total désaccord avec son fils Charles

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Buckingham Palace a annoncé la mort de la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans ce jeudi 8 septembre. Son fils aîné, le prince Charles, est donc devenu le nouveau roi d’Angleterre, tandis que son épouse Camilla Parker-Bowles est désormais reine consort. Une passation de pouvoir qui se traduira certainement par des changements au sein de la monarchie britannique. Préparé depuis son plus jeune âge à devenir roi, et aujourd’hui âgé de 76 ans, le père des princes William et Harry a eu le temps de réfléchir aux actions qu’il aimerait mettre en place après son couronnement !

En septembre 2021, The Express rapportait ainsi un souhait de celui qui doit à présent être appelé Charles III. Selon le tabloïd, il rêverait de transformer Buckingham Palace… en musée. Un projet qui n’avait pas du tout enthousiasmé la veuve du prince Philip.

La reine n’a pas été séduite par le projet de Charles

Devenu la demeure officielle de la famille royale britannique sous le règne de la reine Victoria, le palais de Buckingham abrite 775 pièces. Il est possible de le visiter entre les mois d’août et de septembre, période durant laquelle la reine passait la plupart de son temps dans sa résidence de Balmoral, en Écosse. Ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement ont également la possibilité de découvrir ce lieu de manière virtuelle, sur Internet. Mais pour le prince Charles, cela n’est pas suffisant. Il aurait ainsi formulé le souhait d’en ouvrir certains espaces toute l’année, et de faire la même chose dans d’autres résidences royales.

Selon Neil Sean, Elizabeth II s’était montrée « peu encline » à réaliser un tel projet. « Cela n’arrivera pas de sitôt », avait-il analysé. Néanmoins, la reine n’est désormais plus là pour freiner cette envie de son aîné. Alors, le roi Charles III permettra-t-il au grand public de visiter Buckingham Palace en toute saison ?

2021 © L-FRII MEDIA