Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mort d’Elizabeth II : la réaction déchirante du prince Louis dévoilée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tout le Royaume-Uni est frappé par un deuil depuis 2 jours. Le jeudi 8 septembre 2022, les Britanniques ont appris la mort de leur souveraine adorée Elizabeth II. La reine s’est éteinte dans sa résidence de Balmoral où elle passait ses vacances d’été. L’occasion pour Sa Majesté de se reposer un peu alors que sa santé était chancelante depuis plusieurs mois. Entre les problèmes politiques, familiaux, la crise du Covid-19, elle n’a pas vraiment eu une fin de règne apaisée.

La reine aurait eu également beaucoup de mal à se remettre de la mort de son époux Philip qui était son roc et son plus fidèle allié pendant ses 70 ans sur le trône. Le couple, très amoureux, était inséparable. Depuis la disparition de son époux la souveraine avait quitté Buckingham pour s’installer définitivement à Windsor et avait dû célébrer son Jubilé de platine sans celui qui la surnommait affectueusement Lilibet. Elle avait pu, néanmoins, compter sur toute sa famille à ses côtés dont son petit-fils le prince William, son épouse Kate Middleton et leurs trois enfants.

Ces derniers ont appris la mort de la souveraine en revenant de l’école. Alors que l’état de la reine s’aggravait et que tous les membres principaux de la famille se ruaient en Écosse, la duchesse de Cambridge a préféré rester avec ses enfants qui venaient de faire leur rentrée à l’école. Elle était donc à leur côté pour la terrible nouvelle.

Ce 10 septembre 2022, elle s’est rendue avec son époux à Windsor pour saluer le public présent pour honorer la reine. D’après la journaliste du Sunday Times Roya Nikkhah, Kate Middleton aurait révélé les premiers mots de ses enfants en apprenant le décès de leur arrière-grand-mère. Son fils de 4 ans, Louis, a eu une pensée pour son arrière-grand-père : “Au moins, Grannie est avec arrière-grand-papa maintenant”, rapporte Voici.

Des paroles très touchantes et qui ne sont pas totalement fausses. Après une période de deuil protocolaire et les funérailles officielles le 19 septembre prochain, les deux époux se retrouveront effectivement bientôt puisque le prince Philip sera enterré auprès de sa bien-aimée.