Mort d’Élizabeth II : les petits chiens adorés de la Reine, les corgis, atteignent des prix de vente record

Crédit Photo : information.tv5monde.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

La reine Elizabeth II a possédé une trentaine de corgis tout au long de sa vie. Sa préférence pour cette race de chien a fait accroître leur popularité, à tel point qu’après sa mort, les corgis atteignent des prix record au Royaume-Uni.

“Les prix demandés par les éleveurs de corgis enregistrés ont atteint aujourd’hui un nouveau sommet”, a rapporté un porte-parole de Pets4Homes, un site internet de vente d’animaux de compagnie au Royaume-Uni.

Selon la même source, les prix moyens ont “doublé” au cours des trois derniers jours. « Dans les annonces les plus récentes, les prix pour certains corgis dépassent pour la première fois la barre des 2780 euros. Le site enregistre « un nombre de recherches quotidiennes sur les corgis dix fois plus élevé que la semaine dernière à la même époque ».

Ces petits chiens, aux oreilles pointues et au long dos, sont indissociables de l’image d’Elizabeth II, a reçu son premier corgi, Susan, pour ses 18 ans, en 1944. La popularité de la race avait alors bondi de 56%, explique le Kennel Club, la plus grande organisation britannique consacrée à la santé et au dressage des chiens.

À sa mort le 8 septembre 2022, Elizabeth II possédait encore deux corgisMuick et Sandy, ils ont finalement été adoptés par Andrew, le fils cadet d’Elizabeth II.

Avec 7sur7

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp