La reine Elizabeth II a possédé une trentaine de corgis tout au long de sa vie. Sa préférence pour cette race de chien a fait accroître leur popularité, à tel point qu’après sa mort, les corgis atteignent des prix record au Royaume-Uni.
“Les prix demandés par les éleveurs de corgis enregistrés ont atteint aujourd’hui un nouveau sommet”, a rapporté un porte-parole de Pets4Homes, un site internet de vente d’animaux de compagnie au Royaume-Uni.
Selon la même source, les prix moyens ont “doublé” au cours des trois derniers jours. « Dans les annonces les plus récentes, les prix pour certains corgis dépassent pour la première fois la barre des 2780 euros. Le site enregistre « un nombre de recherches quotidiennes sur les corgis dix fois plus élevé que la semaine dernière à la même époque ».
