>

Mort d’Elizabeth II : l’hommage bouleversant du prince William après la procession

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

La planète entière pleure la reine Elizabeth II. Voilà bientôt une semaine que la monarque a rendu son dernier souffle à Balmoral en Ecosse. Plus tôt dans la journée, ses médecins disaient être “préoccupés” par son état de santé. Rapidement, l’inquiétude a pointé chez les Britanniques lorsque Charles, Anne, Andrew et Edward ont accouru au chevet de la monarque, suivis du prince William. Sa Majesté est décédée à l’âge de 96 ans, et le prince Harry n’a malheureusement pas pu arriver à temps pour dire au revoir à sa grand-mère. Depuis ce triste jeudi 8 septembre, les hommages se multiplient du côté de la famille royale. C’est le roi Charles III qui a ouvert le bal, en prononçant un bouleversant discours à la télévision.

“La mort de ma mère adorée, sa Majesté la reine, est un moment de grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille. Nous pleurons profondément le décès d’une souveraine chérie et d’une mère très aimée”, a déclaré le mari de Camilla Parker-Bowles. Le prince William, fraîchement nommé prince de Galles, a pris la parole le lendemain. “Je savais que ce jour viendrait mais je vais mettre du temps avant de réaliser que je dois vivre sans mamie. Je la remercie pour la gentillesse dont elle a fait preuve avec moi et ma famille. J’honorerai sa mémoire en soutenant mon père, le roi, de toutes les façons possibles”, a déclaré le frère du prince Harry, bouleversé.

Et ce mercredi 14 septembre était une journée particulièrement chargée en émotion pour la famille royale. Alors que les obsèques d’Elizabeth II vont se dérouler le lundi 19 septembre à l’abbaye de Westminster, son cercueil a quitté le palais de Buckingham pour le palais de Westminster où il va être exposé au public pendant quatre jours. La procession a été retransmise à la télévision et a permis d’assister aux retrouvailles des princes William et Harry, qui ont marché l’un à côté de l’autre derrière le cercueil.

Les Windsor ont pénétré dans le palais de Westminster, et personne n’est passé à côté du geste de Meghan Markle envers son époux, rompant avec le protocole royal. Une fois la cérémonie terminée, la famille d’Elizabeth II a quitté l’édifice en voiture. Sur Instagram, le prince William a tenu à adresser un nouvel hommage à sa grand-mère, en partageant des clichés pris pendant la procession. “En mémoire de Sa Majesté la Reine”, a légendé le prince de Galles sur le réseau social. Un hommage bouleversant qui a touché les fans de la famille royale.

2021 © L-FRII MEDIA