>

Mort d’Elizabeth II : un garde s’écroule au pied du cercueil royal (vidéo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mercredi 14 septembre, le cercueil de la reine Elizabeth II a quitté Buckingham Palace pour rejoindre Westminster Hall. Lors de l’ultime procession du cercueil d’Elizabeth II à travers Londres, William et Harry ont marché côte à côte et derrière leur père, le roi Charles III, les princes Andrew et Edward ainsi que la princesse Anne.

Une scène qui a également ravivé le terrible souvenir des deux frères marchant derrière le cercueil de Lady Di lors des obsèques de cette dernière. La reine consort Camilla, Kate Middleton et Meghan Markle suivaient, elles, en voiture. Ce n’est qu’au sein de Westminster Hall, où a eu lieu une cérémonie religieuse conduite par l’archevêque de Canterbury, que les couples se sont retrouvés, derrière le cercueil plombé de la monarque défunte.

Les images filmées par la BBC ont capturé le chagrin vif des membres de la famille royale, et également une entorse au protocole qui aura sans doute fait grincer des dents. Meghan Markle et le prince Harry à l’inverse des autres couples de la famille royale sont sortis de Westminster Hall en se tenant ostensiblement la main.

Et parmi les faits remarquables et inattendus, la BBC a également dévoilé les images d’un garde qui s’est évanoui au pied du cercueil de la reine alors que les Britanniques avaient déjà commencé à défiler devant sa dépouille pour lui rendre hommage. On découvre que l’infortuné n’est pas secouru par les gardes à ses côtés qui ne peuvent bouger, mais par deux personnes qui se précipitent pour lui porter secours. Peu avant de s’évanouir, les images montraient que le garde s’était écarté brièvement de l’estrade funéraire avant de reprendre sa place durant le changement de service. Quelques instants plus tard et de retour devant le catafalque, c’est le malaise et la chute violente au sol, devant une assistance pétrifiée. La couverture du direct a été momentanément arrêtée, jusqu’à ce qu’assistance lui soit apportée. Sur les réseaux sociaux, l’image est devenue virale et les internautes compatissants et inquiets espèrent sans certitude, qu’il se porte mieux…

  • 2021 © L-FRII MEDIA