Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mort d’Hamed Bakayoko, Alpha Blondy désemparé : ”C’est absurde”

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La nation ivoirienne est en deuil. L’annonce la disparition du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko à l’âge de 56 ans le mercredi 10 mars 2021 suscite depuis de nombreuses réactions. La star mondiale du reggae, Alpha Blondy, a du mal à y croire.

“…Tu es parti mon jeune frère. Impossible pour moi de parler de toi au passé. Une âme si pleine de vie, dynamique et passionnée dans un corps imposant et solide… On dit que tu t’es éteint toi, notre Etoile d’Etat… Absurde, une Etoile ne s’éteint jamais ! Elle scintille à l’infini…”, a indiqué Alpha Blondy dans un long hommage posté sur les réseaux.

Puis se remémorant quelques souvenirs : “Dans les années 1972/73, avant mon départ aux Etats-Unis, nous étions ensemble au quartier Habitat Extension, nous étions jeunes et la tête pleine de rêves… Je suivais ton parcours d’exception et je ne te cache pas mon immense fierté. Tu m’as fait ce cadeau d’officier notre mariage avec Aelyssa Darragi, le jour le plus lumineux et riche en émotions de toute ma vie. Je ne te remercierai jamais assez de m’avoir offert ce goût de paradis. Je suis heureux également que tu aies pu faire ton pèlerinage à la Mecque…”, a ajouté Jagger qui est revenu sur les nombreuses qualités de l’ancien chef du gouvernement.

“Médiateur entre tous les partis politiques, homme de consensus entre les riches et les pauvres, rigoureux et travailleur… Généreux de cœur, tu offrais gîte et couverts pour les sans abris. Tu n’hésitais pas à te substituer en Père des orphelins et fils de la veuve…Défenseur de la jeunesse, protecteur des minorités, bon vivant et ami des artistes. Un monument, une force, un torrent d’énergie, tu savais comme personne t’adresser aux foules et faire exploser l’applaudimètre. Mais au-delà de ces immenses qualités, il y avait le respect de son prochain, l’humilité de celui qui écoute, la sincérité et l’authenticité de l’homme fait de compassion et en qui on pouvait avoir confiance…”, a-t-il renchéri, tout-en s’inclinant devant la mémoire de l’illustre disparu.

“Aucun mot ne pourra consoler Maman Yolande et ses enfants, mais sachez que des milliers de Yako et de prières vous accompagnent. YAKO…… Merci Hamed pour ton Amour et ton Abnégation. La vie est d’une puissante fragilité…Un géant au cœur tendre vient de se coucher pour l’éternité après avoir mené son plus rude combat. Que Dieu le prenne dans ses bras et lui accorde un repos paisible. Adieu mon jeune frère”, a-t-il conclu.