Le comédien Roger Carel est mort le vendredi 11 septembre à l’âge de 93 ans. Si son visage n’était pas connu de tous les Français, sa voix, en revanche, aura servi pour doubler de nombreux personnages de dessins animés avec une capacité unique à transformer son timbre pour s’adapter au mieux à celui à qui il prêtait ses cordes vocales.
Il était l’une des voix les plus connues de France. Le comédien Roger Bancharel, dit Carel, est mort dans sa résidence secondaire d’Aigre (Charentes).
Election à la FIF : « Didier Drogba a le droit de présenter ses idées », Antoine Bell
Légende du doublage, il avait prêté sa voix à de nombreux personnages de dessins animés dont Astérix, Mickey Mouse, Winnie l’ourson, Pinocchio ainsi qu’au robot C3-PO dans Star Wars, Alf ou encore Benny Hill.

« Nous n’avons pas souhaité communiquer sur son décès, pour préserver son épouse, fortement bouleversée. Nous ne souhaitions pas qu’elle soit assaillie de messages par les gens de la profession, ou des journalistes », explique son fils au site d’informations. Les funérailles se sont déroulées le 17 septembre en toute intimité. Roger Carel a ensuite été inhumé à Villejésus en Charente.