Avoir des Mouches et des moucherons dans la maison est absolument agaçant. Ils s’invitent partout : dans le garde-manger, se posent sur nos assiettes et volent même près de nos oreilles. Le comble ! Comment s’en débarrasser ? Voici 5 astuces naturelles pour en finir avec ces dérangeurs.
Vinaigre blanc
Inutile de vous esquinter en vous lançant dans une chasse à mouches à l’aide d’une tapette ! Au pire vous vous prendrez un coup gratis pendant que la cible s’envole en ricanant ! le vinaigre blanc, efficace pour nettoyer presque toutes les surfaces de la maison, est un allié de choix pour chasser les diptères et à moindre coût. son odeur les incommode. En pulvériser au niveau de vos portes et fenêtres les tiendra à distance.
Huiles essentielles
Si elles embaument votre logement, les huiles essentielles sont un véritable répulsif anti-mouches, particulièrement celles de géranium rosat, de basilic, de citronnelle, de menthe poivrée, ou encore d’eucalyptus. Il suffit de verser quelques gouttes dans des coupelles remplies d’eau que vous placerez à des endroits stratégiques notamment la cuisine, près des fenêtres ou sur votre balcon.
Clous de girofle
les mouches déteste cette odeur des clous de girofle ! déposez-en dans plusieurs pièces de votre maison et elles s’en iront voler vers d’autres horizons. Vous pouvez même en planter quelques-uns dans des agrumes (citron, orange, clémentine…), et les remplacer une fois par semaine.
Bicarbonate de soude ou de sodium
cette poudre blanche économique, biodégradable et non toxique est une arme redoutable contre ces insectes à ailes courtes. Pour les faire fuir, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau, puis vaporisez la solution dans votre intérieur
Lavande
Voilà une autre odeur, délicate pour l’Homme, inspirant propreté et fraîcheur, que la mouche exècre. En sachets, en bouquets séchés, ou sous forme d’huile essentielle, cette plante aromatique est donc un bon moyen d’éloigner ces petits nuisibles. Au rayon plantes anti-mouches, le basilic.
Avec Cnews