L’ancien sélectionneur de l’Inter, Chelsea et récemment de Tottenham José Mourinho, garde une très belle image de l’un des joueurs qui ont fait sa plus grande fierté : L’international camerounais Samuel Eto’o.
Mourinho a d’abord travaillé avec Eto’o à l’Inter Milan au cours de la saison 2009-2010 où le duo a remporté un triplé : Serie A, Coupe d’Italie et Champions League. Trois ans plus tard, les deux hommes font équipe à Chelsea pour une courte période.
Pour José Mourinho, le lion indomptable aurait dû être sacré meilleur joueur du monde au moins une fois. « Il est difficile de comprendre comment Samuel Eto’o n’a jamais remporté le Ballon d’Or avec l’impressionnante carrière qu’il a eue », s’est-il étonné dans une interview accordée à Cameroon Radio.

« Samuel a joué pour les meilleures équipes dans les meilleures ligues du monde. Il a marqué un nombre incroyable de buts et a réussi dans différentes ligues. Il a disputé trois finales de championnat, en remportant deux victoires avec Barcelone et en marquant dans les deux finales. Il a également remporté une ligue de champions à l’Inter et a remporté de nombreux titres de champion ».
« C’était le meilleur buteur du monde pendant plusieurs années et je pense qu’il méritait un Ballon d’Or, mais ce sont des choses hors de notre contrôle », a conclu le special One.
Avec 237actu