Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mourinho : “Je voulais que Benzema grandisse le plus vite possible”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Karim Benzema a remporté son premier Ballon d’Or ce lundi 17 octobre, une reconnaissance d’une saison au cours de laquelle il a remporté avec le Real Madrid la Ligue des champions, LaLiga, la Super Coupe d’Espagne et la Super Coupe d’Europe.

Depuis son arrivée en 2009, la star a vu des coéquipiers tels que Cristiano Ronaldo ou Modric obtenir ce prix ou comment le Portugais ou Gareth Bale ont monopolisé la plupart des gros titres.

Cependant, après le départ de l’attaquant portugais à l’été 2018 à la Juventus, Benzema a pris le rôle de protagoniste dans l’équipe blanche.

Un homme qui a joué un rôle essentiel au début de la carrière de Benzema au Real Madrid est José Mourinho, qui a dirigé le club pendant trois saisons.

L’actuel entraîneur de la Roma a parlé de Benzema à L’Équipe après avoir remporté le Ballon d’Or : « Karim est une personne formidable, un type d’équipe. Il n’est pas obsédé par lui-même, il n’est pas obsédé par le Ballon d’Or, ce n’est pas un gars obsédé par le fait de marquer plus de buts que A, B ou C. C’est juste une sorte d’équipe qui fait beaucoup, donc le Ballon d’Or devient une conséquence naturelle. Je pense que c’est un gars obsédé par son équipe. »

José Mourinho a passé en revue la carrière de l’attaquant du Real Madrid : « Son Ballon d’Or est la conséquence naturelle de son grand développement, plutôt que le résultat d’une obsession personnelle. »

Il se souvient aussi de l’époque où il entraînait la star française : « Quand j’étais son entraîneur, c’était un footballeur très talentueux, à la recherche de son identité de joueur de haut niveau, avec les bonnes ambitions et la bonne condition physique.

Je voulais qu’il grandisse le plus vite possible et j’étais avec lui, je l’ai corrigé dans tous les petits détails, le minimum de kilo supplémentaire et le minimum de minute de retard à l’entraînement. Je ne sais pas si j’ai influencé son développement, lui seul le sait, mais son caractère très fort lui a permis de progresser. »