Mourinho pète un plomb en conférence de presse après la défaite de Manchester United contre Tottenham (vidéo)

En colère après la défaite cinglante de Manchester United contre Tottenham ce lundi à Old Trafford (3-0) en clôture de la troisième journée de Premier League, José Mourinho s’est emporté en fin de conférence de presse.

Son regard vide et ses applaudissements façon fantôme face aux supporters d’Old Trafford laissaient l’image d’un manager anéanti. Mais José Mourinho a retrouvé son mordant en conférence de presse ce lundi soir, après la lourde défaite de son Manchester United contre Tottenham (3-0), en clôture de la 3ème journée de Premier League.

Vous voulez transformer l’histoire de ce match

Le technicien portugais s’est emporté face aux journalistes, cédant à un sursaut d’orgueil en forme de pétage de plombs. « Nous avons raté des buts face à un but vide, nous avons manqué plusieurs occasions. Nous avons perdu le match parce que nous avons concédé un but sur le premier corner contre nous du match. Ils ont eu un corner, ils ont marqué », estime José Mourinho.

« Et à cause de ce but, vous voulez transformer l’histoire de ce match. Mais ne perdez pas votre temps. Parce que j’ai eu aujourd’hui la preuve que les meilleurs juges en football, ce sont les supporters. Ce sont les meilleurs juges », a-t-il ajouté.

J’ai gagné plus de fois le championnat que les 19 autres réunis!

Relancé une ultime fois par un journaliste, le Portugais s’est emporté. « Continuez! Continuez! Nous avons perdu ici la saison dernière contre Séville, parce que nous ne méritions pas de gagner, parce que nous étions mauvais. Aujourd’hui, les joueurs ont quitté le terrain après avoir perdu à domicile. Et ils ont été applaudis parce qu’ils le méritaient. Donc vous essayez encore, encore… Quel est le résultat ? 3-0. Trois, comme trois championnats. J’ai gagné plus de fois le championnat que les 19 autres managers réunis. Trois. Donc respect, respect », confie-t-il tout en se levant pour adresser un geste de dédain à la salle. C’est aussi cela, José Mourinho. Mais le petit jeu aura peut-être assez duré pour les dirigeants de Manchester United.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=oB3e3m_-y6k&w=560&h=315]

Avec RMC Sport

Plus d'articles
Franc CFA : la souveraineté africaine, c’est maintenant ?