Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mourir est illégal dans ces 7 endroits

Crédit Photo : Le Vif

Facebook
Twitter
WhatsApp

La mort est inévitable et fait partie du cours normal de la vie. Peu importe les efforts que vous faites, vous ne pouvez pas y échapper.

Cependant, dans certains endroits du monde, la mort est tout à fait illégale. Qui aurait pu penser que le fait même d’être mort pouvait être un problème ?

Voici 7 endroits dans le monde où la mort a été mise hors la loi :

Sarpourenx, France

En 2008, le maire de Sarpourenx a fait sortir un arrêté interdisant aux habitants de mourir, à moins qu’ils ne possèdent déjà une place pour une sépulture dans le cimetière encombré. Il est même interdit de penser à la mort à Sarpourenx, ce qui entraîne des sanctions sévères.

 Longyearbyen, Norvège

Longyearbyen est situé si près du cercle polaire arctique que le temps y atteint généralement des températures glaciales. Cette température glaciale empêche les cadavres de se décomposer, ce qui favorise la propagation des maladies aux vivants. Mourir et être enterré à Longyearbyen est interdit depuis 1950. Les personnes qui approchent de la mort sont emmenées dans d’autres régions de Norvège pour y vivre leurs derniers jours.

Lanjarón, Espagne

Le maire de ce village de la province de Grenade a interdit la mort en 1999. Cette interdiction a été mise en place car le cimetière local était surpeuplé et il était difficile pour les âmes des défunts de trouver la paix dans l’au-delà. On a conseillé aux habitants de rester en vie et en bonne santé jusqu’à ce qu’un nouveau cimetière soit trouvé.

Itsukushima, Japon

Itsukushima est un site japonais inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et dédié au culte des dieux. Il est également connu sous le nom “d’île aux sanctuaires” et abrite de nombreux sanctuaires et temples. Pour préserver son caractère sacré et sa sainteté, aucun décès ni aucune naissance n’ont été autorisés sur l’île aux sanctuaires depuis 1978. En fait, il n’y a ni hôpital ni cimetière dans cette partie du Japon.

Sellia, Italie

En 2015, un décret a été adopté à Sellia empêchant même ses citoyens de tomber malades. Ce décret a été adopté pour protéger la population décroissante de Sellia. Il a été demandé à la population de résister à la mort et de maintenir un mode de vie sain.

Cugnaux, France

En 2007, le maire de Cugnaux a interdit la mort après avoir été incapable d’obtenir l’autorisation d’ouvrir un nouveau cimetière. Toutefois, Cugnaux a ensuite obtenu l’autorisation d’élargir son cimetière.

Biritiba Mirim, Brésil

En 2005, le maire de Biritiba-Mirim a adopté une loi interdisant aux habitants de mourir sur son terrain. Les habitants qui ont défié cette loi en mourant ont été condamnés à des amendes et parfois même à la prison. Cette loi a été adoptée parce que les cimetières avaient atteint leur capacité maximale et que les cryptes commençaient à être partagées.