Neuf ans après le début de son compagnonnage avec les Lions de la Teranga, Moussa Sow décide de rendre le tablier. Dans un entretien avec le quotidien sportif Record, il fait savoir qu’il s’agit d’une décision “réfléchie”, même s’il n’en a pas encore parlé avec le sélectionneur Aliou Cissé.

Moussa Sow, Lions de la Teranga
Moussa Sow

« C’était clair dans ma tête, jure Sow. Avant la Coupe du monde, je me suis dit qu’il était temps pour moi d’arrêter ma carrière internationale. Aujourd’hui c’est chose faite. C’est une décision qui n’était pas facile à prendre », s’est-il exprimé.



C’était en 2009 que Moussa Sow a rejoint la tanière. Aujourd’hui, il peut s’enorgueillir d’une cinquantaine de sélections durant lesquelles il a marqué 19 buts. Pendant ces années, Sow a participé à trois Coupes d’Afrique des Nations pour défendre les couleurs du Sénégal, en 2012, en 2015 et en 2017. Il a également participé à la Coupe du Monde de Russie.

Cependant, Moussa Sow ne tourne pas le dos à l’équipe nationale, lui qui manifeste sa disponibilité pour partager son expérience.

Avec AfrikMag