16 ans, c’est le nombre d’années durant lesquelles Mozilla a utilisé un seul et même logo pour Firefox. L’entreprise aura travaillé pendant 18 mois avant de proposer le nouveau logo de son moteur de recherche.

Le renard sur fond bleu de Firefox a disparu ! Il laisse ainsi place à un motif floral aux couleurs déjà présentes sur l’ancien logo. Cette volonté de renouveler le visuel après tant d’années vient d’un besoin de représenter la diversité des outils proposés, ce que ne permettait plus le fameux renard.



Lire aussi : Can 2019 : mauvaise nouvelle pour Sadio Mané et le Sénégal

En effet, selon Mozilla, le logo âgé de seize ans ne procurait plus assez de déclinaisons de design possibles pour représenter l’ensemble de la gamme de ses produits.

La marque a ainsi délaissé le renard sur son identité visuelle générale, lui réservant néanmoins un rôle de premier plan puisqu’il représentera toujours, et en particulier, le moteur de recherche. Mozilla a également adopté une nouvelle palette de couleur, oubliant totalement le bleu mais en conservant des rappels à certaines teintes utilisées auparavant pour la gamme Firefox.

Enfin, l’entreprise a adopté une nouvelle police de caractères. Le tout va toujours permettre d’identifier les produits Firefox grâce à la réutilisation des mêmes bases, déclinées sur l’ensemble des outils.

Avec Clubic