Sur les réseaux sociaux, nombreux, ils sont à partager leur quotidien, leurs joies, leurs peines, leurs réflexions avec leurs abonnés.
Mais pour les stars, cela peut vite tourner au cauchemar. Ces dernières années, on ne compte plus le nombre de stars qui se sont vues usurper leur identité sur la toile.
Des personnes mal intentionnées, utilisent la notoriété de certaines célébrités afin de se faire gonfler le chiffre de leur abonnement, pendant que d’autres vont jusqu’à soutirer de l’argent aux fans de ces dernières.
Pour ce faire, ces usurpateurs créent de faux comptes et se font passer pour les célébrités qu’ils prétendent être, partageant leurs photos à longueur de journée, et usant de tous les moyens pour soutirer de l‘argent aux fans des artistes qu’ils prétendent être.
Et depuis quelques années, Mr P, le chanteur du groupe P-square, est aussi victime de ce fléau : l’usurpation d’identité, notamment sur Instagram.
Une situation qui pose un problème à la star qui est accusée d’escrocs par des personnes victimes de ces arnaqueurs. Touché par de telles accusations, le binôme de Rudeboy a fait une sortie sur son compte Instagram pour se prononcer sur le sujet.
“Peter Okoye souffre. C’est exactement à cause de cette vidéo que ces victimes m’accusent d’escroquerie. Comment pouvez-vous, vous faire avoir avec une telle vidéo ? Et pourtant, c‘est clair que c’est une vidéo rejouée. C’est honteux”, a-t-il écrit en légende de sa publication.