Ces dernières semaines, les bonnes nouvelles ne cessent de s’enchaîner pour le célèbre chanteur nigérian Wizkid.
Le dimanche 12 septembre, les superstars Wizkid et Beyonce, lauréates d’un Grammy, ont remporté le prix de la meilleure photographie aux MTV Video Music Awards (VMAs) 2021.
Le prix a été décerné pour le clip de la chanson « Brown Skin Girl ».
Wikipedia décrit les VMA comme « une cérémonie de remise de prix présentée par la chaîne câblée MTV pour honorer les meilleurs dans le domaine de la vidéo musicale. Conçue à l’origine comme une alternative aux Grammy Awards (dans la catégorie vidéo), la cérémonie annuelle des MTV Video Music Awards a souvent été appelée le “Super Bowl de la jeunesse”, une reconnaissance de la capacité de la cérémonie VMA à attirer chaque année des millions de jeunes, de l’adolescence à la vingtaine ».
Son prix de la cinématographie est un prix artisanal décerné à la fois à l’artiste et au directeur de la photographie du vidéoclip.
Wizkid était dans la catégorie aux côtés de Beyonce, qui est co-propriétaire de la chanson avec Saint Jhn et la fille de Beyonce, Blue Ivy.
Le prix sera également décerné au directeur de la photographie d’origine nigériane, Jenn Nkiru, qui a réalisé le clip.
La chanson a été réalisée pour l’album de Beyonce, Lion King : The Gift, auquel participaient d’autres artistes nigérians.