MU : Juan Mata encense Edinson Cavani

Après une arrivée où il a été loin de faire l’unanimité parmi les observateurs, Edinson Cavani est en train de mettre tout le monde d’accord. Son entrée à Southampton, avec 2 buts et 1 passe décisive, a offert la victoire à Manchester United dans un match loin d’être acquis (3 – 2).

Une intégration qui a l’air de fonctionner petit à petit, peut-être bien grâce à Juan Mata. L’Espagnol s’est livré dans L’Équipe sur son rôle dans l’adaptation du Matador.

« Ander, qui l’a bien connu à Paris, m’a appelé pour me dire : je pense qu’Edinson va venir dans ton club. Tu verras, c’est un super mec et un vrai professionnel. Je sais que tu vas l’aider’. C’est ce que j’ai essayé de faire depuis son arrivée, en répondant à ses questions sur le club, ou sur le fonctionnement du vestiaire, mais aussi en lui servant d’interprète, notamment avec le staff ».

À en croire Juan, l’Uruguayen aurait comblé ses attentes. «Comme Ander me l’avait prédit, j’ai pu constater son professionnalisme. Edinson a quand même accompli beaucoup de grandes choses dans sa carrière, mais il reste très simple. C’est génial de l’avoir, il nous amène son expérience et son sens du but ». 

Avec Footmercato

Plus d'articles
Nous avons aussi droit au lait maternel