Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Muhammad Ali : Jay-Z et Michael B. Jordan rendent hommage au célèbre boxeur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Souvent désigné comme le meilleur boxeur de tous les temps, Muhammad Ali a marqué les esprits grâce à ses exploits sportifs, ses déclarations et les valeurs qu’il incarnait. Afin d’honorer cet emblème, Michael B. Jordan et sa société de production Outlier Society ont fait équipe avec le label Roc Nation de Jay-Z pour la création d’une série exclusive autour du personnage.

Baptisée The Greatest, elle sera diffusée sur la plateforme de vidéo à la demande d’Amazon. “C’est un honneur incroyable. C’est un poids sain à porter que celui de pouvoir raconter l’histoire de Muhammad Ali. D’ailleurs, nous serons partenaires avec Roc Nation pour le côté musique”, a expliqué Michael B. Jordan.

Si le programme n’en est qu’à ses débuts, l’acteur semble très enthousiaste à l’idée d’honorer la mémoire d’une telle légende. “C’est une mini-série qui va vraiment plonger dans la vie de Muhammad Ali. Je ne vais pas être trop précis, mais nous allons pouvoir le connaître d’une manière inédite. Pouvoir honorer Muhammad Ali et développer son héritage est quelque chose qui m’excite vraiment, et je sais qu’Amazon l’est aussi”.

Au-delà du sportif, Michael B. Jordan veut également se concentrer sur la “face cachée” du boxeur. De son côté, l’apport de Jay-Z sur le volet musical pourra permettre à la série de bénéficier d’une bande-originale de haut-rang, à l’instar de ce qu’avait pu faire Kendrick Lamar avec Black Panther.

Avec Raprnb