Muhammad Ali : « Rumble in the Jungle », la précieuse ceinture de la légende vendue aux enchères à ce prix astronomique

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’une des soirées qui ont marqué l’histoire de la boxe est celle qui a eu lieu le 30 octobre 1974 au stade du 20 mai à Kinshasa, dans capitale de la RDC.

Cette nuit-là, la roue du monde s’est arrêtée et tous les yeux, à la fois fans du noble art de l’anneau et tous les curieux, se sont dirigés vers le rhin lorsque Muhammad Ali a donné un coup fatal au champion, George Foreman.

Foreman ne s’est pas levé et Ali, dans la première défaite de Foreman de toute sa carrière professionnelle, a rassasié l’appétit de ses milliers de fans.

Ali venait de récupérer le titre mondial des poids lourds et portait la ceinture qui l’accréditait comme tel à sa taille, après un combat qui fut baptisé « Rumble in the jungle ».

Aujourd’hui, 50 ans plus tard, cette précieuse ceinture, un bijou qui devrait se trouver dans un musée, a été vendue aux enchères à Dallas pour 6,18 millions de dollars. L’heureux nouveau détenteur de la ceinture n’est autre que le propriétaire des Colts d’Indianapolis de football américain, Jim Irsay.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp