Des individus mal intentionnés seraient-ils tapis dans l’ombre pour faire obstacle aux productions des artistes a travers des manipulations technologiques ?
Tout porte visiblement à le croire, car après le chanteur congolais Innoss’B qui avait du mal, il y a quelques mois à faire la promotion de son dernier single, « Même », c’est au tour du rappeur camerounais Ténor pour qui les serveurs sont devenus anormalement lents lors des téléchargements.
Une fâcheuse situation qui n’a pas échappé à l’influenceuse ivoirienne Eunice Zunon ; la poupée noire y a même vu une tentative de boycott sur l’album de Ténor. En guise de soutien, elle a publié sur Facebook, un post dans lequel la web humoriste, en pleurs, dénonçait : « c’est comme si on voulait décourager le fan qui voulait acheter l’album de Ténor parce que pour le téléchargement ou acheter l’album, le serveur est tellement lent, comme si tout était établi quelque part pour boycotter Ténor, pourquoi ? » S’est-elle interrogée.

« Il ne mérite pas ça », ajoutera-t-elle. On connaît Eunice Zunon en tant qu’humoriste et sur ce coup où elle fond littéralement en larmes, nul doute que c’est sérieux et qu’il faille y voir un réel cri de cœur contre une pratique malsaine pour les œuvres musicales.
Avec abidjanshow.com