Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Musique : Master KG dévoile l’histoire cachée derrière « Jerusalema »

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Jerusalema », cette chanson à la danse miraculeuse qui est passée à l’étape de chorégraphie, les plus beaux derrières les autres, a finalement rassemblé presque la planète entière. Mais cette danse phénoménale cache une histoire que nous révèle son auteur, Master KG.

Pour Master KG, la première chorégraphie de cette danse est partie des jeunes Angolais. « Ce qui s’est passé, c’est que des Angolais ont vu la chorégraphie et ont commencé à danser sur la chanson en tenant des assiettes pleines et ils ont commencé à danser aussi. La vidéo est donc devenue virale », dixit Master KG.

Nomcebo Zikode : la chanteuse révèle les dessous de son titre à succès « Jerusalema » et annonce son 1er album

Il ajoute en dévoilant la genèse de l’explosion de ce morceau devenu planétaire. « Je me souviens que je l’ai écouté encore, et encore, et encore. J’essayais aussi de trouver un chanteur à qui je pouvais apprendre ça parce que je suis un DJ, je suis un producteur et un DJ. Finalement, je me suis tourné vers ma sœur à qui j’ai dit que je voulais quelque chose de spirituel… Et puis nous avons juste posé des idées. Et hop, c’était parti », a notifié l’artiste, tout en insistant que 2019 est témoin de toute l’histoire.

Angola / Covid-19 : dépistage massif pour les chauffeurs de taxi

 

À en croire Master KG, « Jerusalema Ikhaya lami » est une inspiration venue de Dieu. « ‘’Jerusalema, Jerusalema ikhaya lami ‘’ est sorti de nulle part pendant que nous étions en train de nous détendre. Je n’aurais jamais pensé que cette chanson attirerait l’attention de tout le monde, honnêtement… La chanson est passée à un niveau supérieur parce que maintenant, on connaît la chanson, elle est partout dans le monde. La danse Jerusalema est en train de conquérir le monde », ajouta-t-il.

Togo / Programme JICA : Bourses de Master et de stages en entreprises au Japon

 

Il conclut en se réjouissant du fait que « Jerusalema » soit devenu planétaire. « Je suis émerveillé lorsque je vois que tout le monde sur cette planète a dansé aux rythmes de Jerusalema. Que cela soit aux États-Unis, en Italie, partout dans le monde. C’est devenu un phénomène, qui a un tel succès, pour être honnête, auquel je ne m’attendais pas du tout », se réjouit-il.

 

 

 

source : beninwebtv.com