in

Musique : Un heureux événement pour Maître Gims ce mercredi

Un jour spécial pour Maître Gims, il célèbre ce mercredi 6 mai son anniversaire. De son vrai nom Gandhi Bilel Djuna, Maître Gims est né en 1986 au Zaïre, devenu depuis la République démocratique du Congo. Il baigne dans la musique très vite puisque son père est le chanteur de la troupe Viva La Musica de Papa Wemba.

Maître Gims : A genou, sa compagne DemDem le demande en mariage (vidéo)

Arrivé en France à deux ans, il passe une enfance qu’il juge difficile, notamment à cause de la clandestinité de ses parents. Il se lance dans le rap à 16 ans dans un groupe et rencontre rapidement son futur agent Dawala. Avec la création de Sexion d’Assaut, Maître Gims fait connaître son incroyable timbre vocal au public en France et dans le monde, au point qu’ il prend la tête du groupe.

Après quelques années, le groupe se fait connaître et fait notamment en 2009 des premières parties d’Orelsan ou encore de Medine. Mais, c’est l’année suivante, grâce à la sortie de l’album L’École des points vitaux, que la réussite arrive. La Sexion est alors au sommet de sa gloire.

Une décision surprise, en 2013, Gims se lance dans une carrière solo couronnée d’autant de succès qu’avec son groupe. Tous ses albums sont gratifiés disque d’or ainsi que ses opus. Maître Gims a cinq enfants issus de deux unions. Il a également demandé la nationalité française, qu’il n’a pas obtenue.

Dadju papa : le frère de Gims annonce la naissance de son second enfant chez Cauet

 

La raison ? « Le rappeur n’aurait pas divorcé de sa première épouse et serait donc considéré comme bigame par les autorités françaises. Une situation qui ne lui a, jusqu’à présent, pas permis d’obtenir la double nationalité même s’il se considère comme un Français à part entière, comme il l’avait révélé lors d’une interview sur Europe 1 ».



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Un superordinateur a « calculé » des remèdes contre le coronavirus

Bulgarie : une jeune dame accro aux injections dans ses lèvres pour être belle (vidéo)