Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Musique : vers une réconciliation entre Félix Wazekwa et Koffi Olomide ?

Crédit photo : nghenhachay

Facebook
Twitter
WhatsApp

Reconnu pour sa guerre musicale contre le chanteur congolais Koffi Olomide, l’artiste musicien Félix Wazekwa a surpris les mélomanes avec son discours réconciliant envers le Grand Mopao après plusieurs années de conflit.

En répondant à la question du journaliste basée sur sa relation avec le patron du groupe Quartier Latin, Monsieur Google a reconnu le maître de Double Demeure parmi les meilleurs artistes musiciens de la République démocratique du Congo, une chose qu’il n’a jamais faite depuis un bon moment. “Koffi Olomide est parmi nos grands artistes, il faut reconnaître les valeurs de notre pays”, affirme Félix Wazekwa sur le plateau de Deblaison Wanga.

En poursuivant : “Koffi Olomide a fait beaucoup d’effort ces derniers temps. Lors du décès de son défunt père Charles Agbepa, l’artiste a révélé qu’il n’a jamais reçu des condoléances de la part de certains proches, mais il était étonné de voir le message de condoléances de Félix Wazekwa alors qu’il n’y a jamais eu d’entente entre nous deux”.

Il y a plus d’une décennie les relations entre les deux stars congolaises étaient devenues incertaines suite au débauchage de quelques artistes musiciens de Mokwa Bongo dont l’animateur Gesac Tshipoyi, le chanteur Joss Diena, le soliste et directeur artistique Hono Kapanga ainsi que Gabbana tous sociétaires de son groupe Cultur’a pays vie.

Un acte qui a donné place à la guerre médiatique. D’où les fans de Cultur’a pays vie avaient conclu que Koffi Olomide était déterminé à faire mal à Félix Wazekwa en arrachant ses pièces maîtresses de l’orchestre. De l’avis des observateurs avertis, ce conflit semble ruiner la carrière de Félix Wazekwa, se révèle comme un désavantage pour lui dans le sens que cette polémique a fait diminuer selon ces analystes, Mokwa Bongo sur le plan artistique.

Avec mbote.cd