OLYMPUS DIGITAL CAMERA
De droite à gauche: Pr. Dossseh Joseph, Directeur de la Direcoop, M. Edorh, Directeur de l’UIT de Gestion, M. Ago Bazaa, Directeur Commercial Togocel, le Directeur de l’EAMAU, Prof. Gumedzoe, Président de la CEVEST, M. Jean-Marie Noagbodji, P-DG de CAFE Informatique S.A, M. Edmond Amoussou, DG de l’ANPE


C’est l’enceinte de l’EAMAU (Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme) qui, ce mardi 17 mars 2015, a abrité le lancement de la 7ème édition du Forum National de la Coopération Universitaire.


Initié depuis 2009 avec sept établissements de l’enseignement supérieur, cette 7ème édition du forum, placée sous le thème « Renforcement des capacités et culture de l’excellence dans l’enseignement supérieur au Togo », regroupe vingt-deux (22) établissements d’enseignement supérieur tant du public que du privé.

Pour le Prof. Gumedzoé Mawuena, Président de la CEVEST (Convention pour l’excellence et la Valorisation de l’Enseignement Supérieur au Togo), il faut que « les établissements d’enseignement supérieur du Togo se mettent ensemble pour une formation supérieure de qualité».

Pour se faire, il faudra donc mutualiser les moyens : enseignants, laboratoires et aussi harmoniser les programmes de formations pour former une élite compétente, renchérit-il.

Le forum National de la Coopération Universitaire, un événement annuel qui au fur des années s’est positionné comme un cadre privilégié de réflexion et d’échanges entre apprenants ; parents ; formateurs ; entreprises et promoteurs de l’emploi sur les voies et moyens pour permettre une meilleure insertion professionnelle des étudiants formés.

Tables rondes, conférences-débats, fora, seront animés sur divers thèmes à l’auditorium de l’Université de Lomé et une foire à la devanture de la DIRECOOP.

Cette 7ème édition se déroulera du 30 mars au 1er Avril 2015 à l’Université de Lomé avec des partenaires à l’instar de TOGOCEL, sponsor officiel ; l’ANPE (Agence Nationale Pour l’Emploi), CAFE Informatique et Télécommunication.

Pap Jo