Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

My Trade, la nouvelle plateforme d’e-commerce au Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’expansion de la téléphonie mobile et le développement d’internet sur le continent impulse la création de solutions dans divers domaines dont le commerce. Le commerce intra-africain étant très bas du fait de plusieurs contraintes, internet est devenu un élément de démocratisation et de visibilité pour les commerces, services, entreprises et PMEs.

Comme les géants du net à l’instar d’Amazone et d’AliBaba, des plateformes locales se proposent d’offrir des produits et services aux Africains. My Trade, une nouvelle solution intégrée s’adresse principalement aux commerçants et aux prestataires de services, et leur permet de rendre disponibles leurs offres.

A la différence des plateformes ordinaires de petites annonces, la société apporte un accompagnement aux commerçants dans la mise en ligne de leurs produits. Une application permet également d’avoir accès au service sur mobile.

My Trade, arrive sur un marché ou l’offre de service est faible et peu aboutit. La plateforme couvre des domaines tels que : l’agro-alimentaire, l’Immobilier/mobilier, le multimédia, les matériaux, les vêtements, les véhicules, les prestations de services, les offres d’emplois et de formations, etc. Pour les acteurs de ces différents domaines, My Trade permet d’avoir accès à davantage de clients et ainsi accroître leurs chiffres.

Selon Sibabi Gnoulélem, Cofondateur de la plateforme, « My Trade est un catalyseur de l’économie, qui a pour ambition de connecter vendeurs et acheteurs ; mais surtout de permettre aux commerçants d’écouler plus facilement leurs produits.»

Ouverte aux commerçants et prestataires de services depuis ce 15 mai 2018, elle sera accessible à l’ensemble des utilisateurs à partir du 1er juillet 2018.

Visitez la plateforme ICI.