Nabil Djellit n’espère pas un brillant parcours de la Côte d’Ivoire à la CAN 2025 : « Cette équipe ne fait pas peur »

Crédit photo : French Hub

Facebook
Twitter
WhatsApp

À trois mois de la CAN 2025, Nabil Djellit livre ses impressions sur l’équipe de la Côte d’Ivoire, qu’il ne voit forcément pas réaliser un « back to back » et ainsi s’offrir une quatrième étoile de son histoire à la suite de la prestigieuse compétition africaine, qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

En effet, championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire mettra en jeu son statut lors de la prochaine CAN 2025, et rêve d’un nouveau sacre pour se hisser davantage au sommet du football africain.

Une ambition qui s’annonce grande pour les hommes d’Emerse Faé qui devraient avoir du mal à l’atteindre, d’après Nabil Djellit, qui voit dans cette équipe des Eléphants, de nombreux talents individuels, mais bien loin de faire trembler les équipes adverses.

Dans son intervention relayée par des sources locales, le journaliste a notamment émis des doutes sur la possibilité de voir la Côte d’Ivoire, remporter pour la deuxième fois de suite, la CAN face à d’autres équipes en forme à l’instar du Sénégal, de l’Algérie ou encore du Maroc.

« Je n’ai pas le sentiment que cette équipe fait peur comme le Sénégal et l’Algérie, les deux derniers vainqueurs de la CAN. J’avais annoncé que la Côte d’Ivoire allait gagner la CAN 2024. Je ne la vois pas gagner la CAN 2025 », a-t-il affirmé.

Et de poursuivre : « Pour moi, c’est la première fois qu’un tenant du titre ne va pas arriver comme un favori à la prochaine CAN, mais plutôt comme un outsider. La Côte d’Ivoire a un potentiel offensif extraordinaire, mais elle ne marque pas de buts. Certes, elle a trouvé une certaine assise défensive, mais je trouve que c’est beaucoup trop minimaliste, poussif, et je suis plutôt inquiet de ce que je vois ».

La Côte d’Ivoire qui connaît déjà son calendrier dans la compétition, affrontera en phase de poule, la Mozambique, le Cameroun et le Gabon.

Un groupe particulièrement relevé pour les hommes d’Emerse Faé, qui vont devoir se trouver un supplément de motivation pour contredire Nabil Djellit, qui émet des doutes à leur sujet.

Les Ivoiriens affronteront notamment d’entrée, le Mozambique le 24 décembre 2025, dans une rencontre qui s’annonce importante pour les deux sélections.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp