Lors des éliminatoires pour le Mondial 2026, Nabil Djellit s’est intéressé aux pays comme la Côte d’Ivoire, le Mali, le Nigeria et le Sénégal. Il a confié que certains d’entre eux risquent de rater la compétition.
En effet, ces pays font partie des favoris en Afrique. La Côte d’Ivoire se prépare à affronter le Gabon, le Mali se retrouve en difficulté et les autres pays s’en sortent assez bien.
Selon le journaliste sportif, les prochains matchs de ces pays seront décisifs.

« Le Nigeria, Mali, Côte d’Ivoire, le Sénégal, il y en a qui n’iront pas au Mondial 2026, c’est sûr« , a déclaré Nabil Djellit sur le plateau de l’émission « Les Grandes Bouches« .
Notons qu’actuellement, les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont sous pression pour le match face au Gabon. Ceci, parce que leur adversaire réalise un très beau parcours.
La Côte d’Ivoire se voit dans l’obligation de remporter ce duel, afin de participer à cette édition du Mondial. Rappelons qu’elle a raté les deux dernières. Leur qualification est donc capitale.
« Après avoir été championne d’Afrique, on ne comprendrait pas que la Côte d’Ivoire ne se qualifie pas, en étant insérée dans un groupe assez abordable au départ.
Je trouve que le Gabon fait un très bon parcours et nous surprend. Même si le match aller, la Côte d’Ivoire l’a gagné, le Gabon fait un super parcours en dehors de cette défaite initiale« , a déclaré l’analyste sportif Philippe sur le même plateau.
Notons qu’au niveau des Éléphants de la Côte d’Ivoire, même si leur adversaire est de taille, ils sont tout de même confiants. Simon Adingra a par ailleurs tenu à rassurer ses compatriotes en ces termes :
« Ça fait maintenant deux Coupes du Monde que la Côte d’Ivoire a ratées.
C’est un challenge personnel pour moi en tant que joueur, mais c’est aussi un challenge pour l’effectif, pour le coach, pour le président. Comme on dit chez nous : on est en mission« .
Nous y reviendrons.