Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nabintou Yasmine Bakayoko : “Je ne mets plus de soutien-gorge, et les femmes doivent en faire autant”

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La beauté physique est une arme que la femme utilise tous les jours de sa vie. Elle s’en sert pour tuer tous les regards dépréciatifs que l’on pourrait jeter sur son corps, elle l’utilise pour se sentir bien avec son esprit. L’évolution du monde a permis de créer plusieurs choses utiles qui permettent de maintenir en bon état les parties du corps qui perdent leur éclat. 

Ainsi, le soutien-gorge est un accessoire dont les femmes ne se séparent presque jamais. Il est très rare de voir une femme de notre époque se vêtir sans en mettre.

Certaines femmes ne trouvent pas utile le fait de soutenir leur poitrine avec le soutien-gorge, et Nabintou Yasmine Bakayoko en fait partie. Jeune femme entrepreneure, investie dans l’univers de la beauté à travers sa marque “Skinbyyas” qui commercialise des produits cosmétiques, Nabintou Yasmine fait partie de ces femmes qui trouvent que le soutien-gorge qu’elles portent tout le temps est un peu dangereux pour la bonne santé des seins.

Dans la journée du dimanche 08 mai 2022, Nabintou Yasmine Bakayoko a posté sur sa page Facebook son témoignage par rapport au malaise que le port du soutien-gorge lui faisait vivre. 

Elle souffrait de quelques maux (ulcère et mal de dos) donc il lui était difficile de faire des mouvements de mains vers le dos pour porter et enlever le soutien. En plus de cela, des recherches approfondies lui ont permis de comprendre que la poitrine s’affaisse plus rapidement que prévu lorsqu’on met régulièrement un soutien-gorge.

Elle s’essaie au naturel depuis un bon moment et cela l’aide à se sentir bien dans sa peau. Elle a profité de ce constat pour donner ce conseil aux jeunes femmes : 

“Je ne mets plus de soutien-gorge, et les femmes doivent en faire autant”. J’ai réussi à parler avec elle pour savoir un peu plus sur ce qui l’a motivée à prendre une telle décision; Yasmine Bakayoyo a avoué qu’elle le fait pour avoir une très bonne santé car des expériences médicales ont montré les insuffisances du soutien-gorge. 

Elle a affirmé qu’elle se sentait un peu mal au début à cause des regards sur sa poitrine qui ne laisse pas les gens indifférents, même dans des vêtements très nobles. Aujourd’hui, elle s’assume un peu plus facilement, et sa santé est stable.

Son message n’est pas une incitation à l’abandon du soutien-gorge car il demeure utile pour la femme; c’est juste une sensibilisation qu’elle essaie de faire pour emmener les femmes à ne pas croire qu’elle ne peuvent pas conserver la beauté de leurs seins sans soutien-gorge. Nabintou Yasmine invite la gent féminine à s’assumer de manière naturelle, peu importe la forme physique. Il faut donc se libérer du piège dans lequel nous met le regard malsain des autres.