Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nadia Fotso : « Être Aurélien Tchouameni n’est pas possible au Cameroun et dans beaucoup de pays du continent africain »

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aurélien Tchouameni est sous le feu des critiques depuis son penalty raté en coupe du Monde. “Il faudra du temps pour digérer l’amertume et la frustration. 

On aura tout essayé. J’ai pris mes responsabilités, ça n’a pas marché et j’en suis le premier désolé. Je suis persuadé que l’avenir de l@equipedefrance s’annonce radieux, surtout si on peut compter sur vous”, a-t-il écrit pour s’excuser auprès des fans. 

L’avocate et entrepreneuse Nadia Fotso s’est également exprimée sur le sujet.  

«Être Aurélien Tchouameni n’est pas possible au Cameroun et dans beaucoup de pays du continent africain…Pourquoi ? L’arbitraire est roi, le brutalisme est la norme et lorsqu’on est victime d’injustice, on s’entend à dire qu’il ne faut pleurer.

Aurélien Tchouameni a manqué un penalty pour la France, lors de sa finale contre l’Argentine. Il aura droit certainement a des injures. 

Toutefois, cela ne pourra pas lui faire oublier que sa réussite est française. Il vit dans un pays où il a des droits et des libertés dont celle de porter plainte pour injure raciste. Au Cameroun, Tchouameni n’existerait pas. 

Il n’aurait pu ni réussir, ni « faillir » de manière aussi flamboyante. Surtout, se plaindre de tribalisme ou de toute injustice lui aurait valu au mieux des ricanements en lui crachant qu’il ne faut pas pleurer, au pire d’être chicoté par l’État et ses soi-disant serviteurs», a-t-elle déclaré.