Nagui : l’animateur de France 2 multi-millionnaire ? Cette belle opération qui lui a rapporté gros

Nagui empoche le jackpot ! Ce mercredi 25 mai, Capital révèle que l’animateur de France 2 a remporté une petite fortune grâce à la vente à l’automne dernier d’une partie de ses parts dans la société Banijay Group, dont il est actionnaire. 

En revendant seulement 0,1% de ses actions à la société de production elle-même, il a récupéré l’incroyable somme d’1,26 million d’euros.

Fin 2018, Nagui détenait 5,3% du capital du groupe de Stéphane Courbit, représentant alors une valeur de 23 millions d’euros. Mais le mari de Mélanie Page a donc souhaité patienter quelques années avant de faire fructifier ses investissements, car en à peine quatre ans, la société a pris de la valeur, beaucoup de valeur.

En effet, entre 2018 et 2021, elle est passée de 465 millions d’euros à un milliard d’euros. Moment choisi par l’animateur pour vendre les 0,1% de son capital. Désormais introduite en bourse, Banijay Group a une valeur d’environ 2 milliards d’euros (5 milliards avec la dette), précise Capital.

Banijay Group, premier producteur indépendant au monde

Comment expliquer une telle réussite ? Banijay Group produit un grand nombre d’émissions à succès, notamment N‘oubliez pas les paroles ou Taratata pour France 2, des programmes présentés justement par Nagui. 

Mais le groupe de Stéphane Courbit s’est également bien développé car il a racheté successivement des concurrents sérieux, à savoir Zodiak puis Endemol, ce qui lui a permis de devenir le premier producteur indépendant au monde. Contactés par Capital, ni Nagui ni son attaché de presse François Doux n’ont souhaité répondre aux questions.

Similaires