Nana Akufo-Addo, le président du Ghana, a réagi au séisme qui s’est produit en Turquie et en Syrie ce lundi 6 février, impliquant la disparition du joueur Christian Atsu.
Séisme en Turquie et en Syrie, un lourd bilan annoncé
C’est sûrement le fait le plus tragique de la nouvelle année. Ce lundi 6 février, un séisme de magnitude 7.8 a frappé le sud de la Turquie et de la Syrie et bilan provisoire fait état de plus de 2000 morts.
Christian Atsu, l’ancien joueur de Chelsea, serait également parmi les victimes. C’est le journaliste turc Yagiz Sabuncuoglu qui a lancé l’alerte via Twitter.
Le message de condoléances du président Nana Akufo-Addo
Alors que l’opération de sauvetage a débuté, le président ghanéen a immédiatement réagi à cette catastrophe. En premier lieu, il a présenté ses condoléances aux deux pays frappés par ce séisme.
Ensuite, il est revenu sur le cas de Christian Atsu, en déclarant qu’il prie pour qu’il soit retrouvé sain et sauf.
« Au nom du gouvernement et du peuple ghanéens, je présente mes sincères condoléances aux gouvernements et aux peuples de Turquie et de Syrie pour la dévastation et les pertes tragiques de vies humaines causées par le tremblement de terre de lundi. Que leurs âmes reposent dans une paix parfaite », a déclaré Nana Akufo-Addo.
« Nos cœurs et nos prières vont aux survivants, et nous prions pour que notre compatriote ghanéen, Christian Atsu, soit retrouvé sain et sauf », a-t-il ajouté.