Récemment, le président Nana Dankwa Akufo-Addo s’est confié à propos de la situation économique du Ghana.
« Par-dessus tout, je continue d’avoir une foi inébranlable en Dieu pour nous aider à redresser la situation de notre nation, grâce à une politique appropriée, à la détermination et à un travail acharné de notre part, et je vous invite tous, réunis ici, à avoir la même conviction que la situation du Ghana sera rétablie sous la présidence de Nana Addo Dankwa Akufo-Addo. La bataille est celle du Seigneur ! », a-t-il déclaré.
Il a affirmé que les défis économiques auxquels le pays est confronté ne sont pas des situations désespérées.
Il a promis de ramener l’économie aux taux de croissance élevés qui ont caractérisé la gestion des trois (3) années précédant l’épidémie de Covid-19.
S’exprimant lors de l’ouverture de la 12e Conférence biennale et de la 50e Conférence d’or de l’Église méthodiste du Ghana, le jeudi 18 août 2022, il a déclaré que son objectif, depuis son entrée en fonction, était d’aider à améliorer le niveau de vie du peuple ghanéen.
« Le gouvernement Akufo-Addo n’a pas jeté ses mains en l’air en désespoir de cause face à cette évolution. Nous sommes déterminés à soulager le peuple ghanéen et à ramener l’économie aux taux de croissance élevés qui ont caractérisé la gestion de notre économie au cours des trois (3) années précédant l’épidémie de Covid-19 en 2020 », a-t-il ajouté.
« Chaque initiative politique, qu’il s’agisse de la politique de gratuité de l’enseignement secondaire, du programme “Planter pour nourrir et créer des emplois” ou de l’initiative “Un district, une usine”, a été mise en œuvre avec le bien-être des Ghanéens à cœur », a pousuivi Nana Akufo-Addo.