Nana Akufo-Addo : “Je n’ai pas l’intention de procéder à un remaniement ; les personnes que j’ai nommées…”

Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo s’est moqué des suggestions selon lesquelles il devrait remanier les ministres qu’il a nommés.

Selon lui, ces appels sont injustifiés car les personnes qu’il a nommées obtiennent de bons résultats dans leurs différents portefeuilles.

S’exprimant sur la radio North Star à Tamale, le Président a déclaré que les personnes qu’il a nommées répondent à ses attentes.

Le président Akufo-Addo a déclaré qu’il évaluait le travail de ses ministres de manière constante, mais il estime que “pour lui, beaucoup d’entre eux ont fait un travail remarquable. Leur production a été considérable, et c’est ce qu’il regarde”.

« Si les résultats sont à la hauteur des attentes, je n’ai pas de raison particulière de répondre à l’appel. Je n’ai pas l’intention de procéder à un remaniement ; les personnes que j’ai nommées se débrouillent bien », a ajouté le président Akufo-Addo.

Le président estime également que les appels à un remaniement ont parfois des arrière-pensées.

« Les appels viennent pour toutes sortes de raisons ; le NDC qui veut déstabiliser le gouvernement en est une. Il y a des gens qui sont aussi à la recherche d’un emploi », a-t-il poursuivi.

Dans un récent message posté sur les réseaux sociaux, un maître de conférences en sciences politiques de l’Université du Ghana, le professeur Ransford Gyampo, a déclaré que l’absence de remaniement de la part du président entrave le développement.

Similaires