Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a déclaré qu’il n’était pas insensible aux difficultés actuelles que traversent les Ghanéens.
Il a déclaré qu’il était tout à fait conscient des difficultés de l’économie, mais qu’il avait besoin du soutien de tous pour sortir le pays de cette situation.
« Je sais que les choses ne vont pas bien avec l’économie. J’ai vu les difficultés qu’a connues notre monnaie. J’ai vu les difficultés et l’augmentation spectaculaire des niveaux de prix, l’augmentation significative du coût de la vie et les difficultés en général, dans la manière dont l’économie se développe », a-t-il déclaré.
S’adressant aux journalistes à la Jubilee House, Nana Akufo-Addo a déclaré qu’il aura besoin du soutien de tous.
« Nous devons comprendre que tous les secteurs et tous les acteurs de l’économie, qu’ils soient patronaux, syndicaux ou ouvriers, doivent trouver un moyen d’équilibrer les différentes considérations afin que nous puissions tous progresser et continuer, espérons-le, à construire une économie plus forte », a-t-il ajouté.
Pendant ce temps, le porte-parole de la minorité sur les finances, Cassiel Ato Forson, s’en est pris au président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo et à son équipe de gestion économique alors que le gouvernement travaille à la restructuration de la dette du pays.