in ,

Nana média culture fait éclore des talents

La douzième édition du concours ‘’Messages de Noël’’ a encore tenu toutes ses promesses ce lundi 25 décembre au palais des congrès de Lomé.

« Engageons-nous pour une citoyenneté participative », tel est le thème retenu pour cette 12ème . Des milliers d’enfants et jeunes présents à cette rencontre se sont exprimé à travers des dessins, peinture, sketch, chant et Slam.

Pour Ferdinand Affognon, promoteur de cet événement, la particularité de cette douzième édition est le fait d’intégrer des jeunes à ce concours, qui, au début concernait uniquement les enfants moins de 18 ans.

“Nous avons estimé que la relève de demain, c’est avant tout les jeunes. Notre objectif est de faire participer la jeunesse à la vie socio-politique du Togo. C’est une manière de les former à assumer de façon responsable et en qualité, les fonctions, les attentes pour l’avenir”, a-t-il souligné.

Initiée par Nana média culture, la douzième édition du concours Messages de Noël reçoit pour la troisième fois consécutive, l’appui de la République d’Egypte.



Guinée : Des bus volants pour le transport en commun

L’Angola explore l’espace avec son premier satellite Angosat 1