Saham

La douzième édition du concours ‘’Messages de Noël’’ a encore tenu toutes ses promesses ce lundi 25 décembre au palais des congrès de Lomé.

« Engageons-nous pour une citoyenneté participative », tel est le thème retenu pour cette 12ème . Des milliers d’enfants et jeunes présents à cette rencontre se sont exprimé à travers des dessins, peinture, sketch, chant et Slam.

Pour Ferdinand Affognon, promoteur de cet événement, la particularité de cette douzième édition est le fait d’intégrer des jeunes à ce concours, qui, au début concernait uniquement les enfants moins de 18 ans.

Orabank
GTA

“Nous avons estimé que la relève de demain, c’est avant tout les jeunes. Notre objectif est de faire participer la jeunesse à la vie socio-politique du Togo. C’est une manière de les former à assumer de façon responsable et en qualité, les fonctions, les attentes pour l’avenir”, a-t-il souligné.

Initiée par Nana média culture, la douzième édition du concours Messages de Noël reçoit pour la troisième fois consécutive, l’appui de la République d’Egypte.

Orabank