La célèbre actrice, présentatrice et mannequin nigériane, Nancy Isime, ainsi que d’autres célébrités nigérianes, ont été interpellées pour une fraude présumée de 11,9 milliards de naira.
L’accusation a été portée par un certain Benedict dont le nom d’utilisateur est @djbantiben1 sur Twitter.
L’internaute s’est rendu sur Twitter pour alléguer que Nancy Isime et d’autres célébrités nigérianes (dont il n’a pas mentionné les noms) se sont entendues avec un jeune homme de 25 ans, Chidiebere Michael Oti, pour frauder les Nigérians à hauteur de 11,9 milliards de naira via un système de Ponzi nommé “Racksterli”.
Benedict prétend que ces célébrités, dont Nancy Isime, ont été payées pour promouvoir le système frauduleux et que le garçon s’est enfui à Dubaï avec sa femme lourdement enceinte.
« Voici Chidiebere Michael Oti, l’homme derrière le système de Ponzi Racksterli. Il a volé plus de 11,9 milliards de naira aux Nigérians avec l’aide de Nancy Isime et consorts. Le jeune homme de 25 ans vit actuellement autour de Jumeirah Lakes Dubai avec sa femme enceinte », a-t-il écrit.
« Il a téléchargé cette photo avec la légende ci-dessous il y a quelques jours sur son statut WhatsApp. Mes sources me disent qu’il prévoit de lancer une nouvelle chaîne de Ponzi avec une toute nouvelle tactique. SOYEZ SAGE EN CETTE PÉRIODE DE BRAISE ET ÉVITEZ LES PONZI », a-t-il ajouté.
On ne sait pas si cette affaire est vrai et en plus, la célèbre actrice de Nollywood Nancy Isime n’a pas encore réagi à cette accusation.