Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Naomi Campbell : la mannequin dévoile sa luxueuse résidence au Kenya (photo)

Crédit Photo : afrik.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Légende de la mode de renommée internationale, Naomi Campbell, 50 ans, a été récemment désignée nouvelle ambassadrice du tourisme au Kenya. Choix non anodin qui avait tout de même, en janvier dernier, suscité une vive polémique. Naomi Campbell n’est pas vraiment étrangère à ce pays de la Corne de l’Afrique qu’elle a visité pour la première fois en 1994 ; la mannequin qui est tombée amoureuse de Malindi en 1999 possède depuis 20 ans une superbe demeure au Kenya.

«C’est un endroit très apaisant», a déclaré Campbell à Architectural Digest dans une récente interview pour la couverture de mai du magazine. “Vous ne voulez pas vraiment être au téléphone. Vous n’essayez pas de trouver une télévision. Vous voulez juste lire et être avec vous-même. C’est bien d’avoir le silence et les grillons.”

Naomi Campbell n’hésite pas à soutenir l’artisanat local lorsque cela est possible. «Une grande partie des meubles en bois que nous avons dans la maison sont fabriqués à Malindi», a-t-elle noté. “En fait, nous avions un atelier à l’arrière de la maison.” Elle adore le travail des artisans et la maison,  des portes en bois sculptées à la main aux cartes géantes de l’Afrique, est majorité en bois. «Le Sénégal a un mobilier incroyable», a-t-elle déclaré. «Chaque fois que j’y vais, j’achète des meubles, je les récupère et je les range».

La belle demeure en plus de lui fournir le calme dont elle a besoin lui permet d’admirer la nature et surtout de faire connaissance avec les animaux, rapporte Edition.cnn. «C’est merveilleux d’y aller en juillet», a-t-elle déclaré à Architectural Digest. “Tous les animaux passent du Kenya à la Tanzanie, et vous voyez tout. C’est incroyable. C’est comme voir National Geographic prendre vie juste devant votre visage.”

La villa idyllique dispose d’une  piscine d’eau salée turquoise s’étendant du patio ensoleillé jusqu’au salon, d’un spa et d’une salle de sport qui jouxte sa chambre spacieuse, rapporte Afrik, sans compter une aire de jeu faisant aussi office de salle de lecture à Naomi Campbell ainsi qu’une salle à manger tout en bois avec une touche africaine élaborée comme un restaurant avec toutes les commodités. « C’est mon lieu de détente et de fermeture complète. Le Kenya est comme un joyau naturel. Il y a un safari. Il a la brousse et il a la côte. Il a tous les éléments. Et les gens ne s’en rendent pas compte. J’adore l’Atlantique, mais l’océan Indien est meilleur », s’est réjouie la mannequin.

Crédit Photo : edition.cnn.com
Crédit Photo : edition.cnn.com