L’épisode 218 de Boruto marque la fin d’un des personnages les plus importants de toute la série Naruto : Kurama.
Et la fin du démon renard à neuf queues est tout simplement un des moments les plus déchirants de la saga !
Le mode Baryon devait bien avoir des conséquences ! Naruto a pu ainsi sous cette forme vaincre Isshiki, mais il en a payé le prix fort, puisque Kurama à vu derrière son chakra tout simplement s’évaporer, laissant le 7e Hokage orphelin de ce biju qui l’accompagnait depuis maintenant près de 20 ans.
On se rappelle en effet que le tout premier épisode de la saga sorti le 3 octobre 2002, soit exactement 19 ans avant cette mort tragique commençait par le récit des actions maléfiques de Kurama et de son combat face au quatrième Hokage Minato.
De quoi rendre totalement nostalgique les fans, avec un pincement au cœur bien amené par les réalisateurs.
Il faut dire que, comme on peut le voir juste au-dessus, l’ending produit pour l’occasion nous rappelle tout ce temps passé par Naruto et Kurama ensemble, de l’époque où le démon-renard était un danger perpétuel dans le ventre du bouillant Genin, jusqu’à la collaboration au sommet dans la grande guerre shinobi face à Obito/Madara/Kaguya.
C’est la boule à la gorge qu’on abandonne semble-t-il définitivement l’époque Naruto, et qu’en un sens, on entre de plein pied dans celle de Boruto.
Comme la mort de Minato puis celle de Jiraya ont permis l’avènement de Naruto, celle de Kurama ouvrira-t-elle l’ère du fils de Naruto ?