NASA : “Nous y retournons”, une nouvelle fusée va bientôt décoller vers la lune

Plus que quelques jours avant le grand voyage pour la lune. Cette mission marquera le tout premier vol du grand programme américain de retour sur la Lune, baptisé Artémis. Le premier volet du programme (Artémis 1) se fera sans astronautes à bord, car son but est de tester la fusée et la capsule à son sommet afin de s’assurer qu’elles pourront bien transporter un équipage en toute sécurité vers la Lune, dès 2024.

SLS (pour Space Launch System), haute de 98 mètres, est en développement depuis plus de dix ans et deviendra la fusée la plus puissante du monde, après son décollage.

“À nous tous qui levons le nez vers la Lune, en rêvant du jour où l’humanité retournera sur la surface lunaire, les amis, nous y sommes, nous y retournons”, a déclaré au début du mois Bill Nelson, le directeur de la NASA, lors d’une conférence de presse.

Le décollage doit avoir lieu le 29 août à 08h33 heure locale. Si la météo n’est pas favorable, la mission sera reportée au 2 ou 5 septembre. Elle doit durer 42 jours au total, jusqu’à un retour dans l’océan Pacifique, où le vaisseau sera récupéré grâce à un bateau de la marine américaine.

Avec 7sur7

Similaires