Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

NASA : voici comment fonctionne Orion, le nouveau vaisseau spatial qui nous ramènera sur la Lune (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a des décennies, parler d’exploration spatiale était synonyme de science-fiction et maintenant, il semble que nous tenions pour acquis que la science et la technologie sont capables de faire de tout ce que nous imaginons une réalité.

La Nasa prépare activement une exploration sur la Lune et met au point un navire qui ramènera notre espèce sur la Lune.

Cet avion, nommé d’après une constellation, sera le véhicule d’exploration le plus moderne capable d’embarquer des membres d’équipage, selon des informations partagées par la Nasa sur son site internet. Orion aura la capacité d’effectuer des actions d’urgence, de soutenir les astronautes pendant leurs missions et d’assurer une rentrée en toute sécurité sur Terre.

Ce navire aura l’honneur d’être l’un des premiers à lancer le Space Launch System, un lanceur orbital, depuis le Kennedy Space Center en Floride, tous faisant partie du programme Artemis de la NASA.

Ce vaisseau sera l’un des premiers à être utilisé pour des missions dans l’espace le plus profond et celui qui pourrait nous emmener à nouveau conquérir la Lune et, qui sait, s’il atteindrait le sol de Mars dans un avenir pas trop lointain.

Orion, techniquement connu sous le nom de Orion Multi-Purpose Crew Vehicle, est composé d’un module d’équipage, qui a été conçu par Lockheed Martin, et d’un module de service, construit par Airbus. Orion peut transporter jusqu’à 4 personnes à l’intérieur et rester désamarré pendant 21 jours et amarré jusqu’à 6 mois.

Ce véhicule spatial comprend des panneaux solaires et un système d’amarrage automatique, utilisant un moteur AJ10 comme entraînement principal et huit moteurs R-4D-11 comme système d’entraînement secondaire. Ce navire est destiné à être utilisé avec la fusée Space Launch System, bien qu’il soit également compatible avec d’autres types de fusées.

À l’heure actuelle, quatre avions Orion sont en cours de construction pour être utilisés dans le cadre du programme Artemis, dont le premier lancement est prévu en août 2022.