Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nathalie Koah : “On aimerait bien que ces enfants tués…”, mauvaise nouvelle pour l’influenceuse et sa “petite soeur”

Crédit Photo : Seneweb

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans des messages diffusés sur les réseaux sociaux, plusieurs Camerounais de la diaspora dont ceux de la Brigade Anti Sardinards (BAS) ont décidé de boycotter la présentation des produits de Murielle Blanche à Bruxelles. Ces activistes de la diaspora accusent leurs stars comme Nathalie Koah et Murielle Blanche d’être silencieuses face aux tueries dans le Noso, pendant qu’elles s’occupent tranquillement de leurs affaires. 

En effet, le mouvement de la diaspora camerounaise s’oppose à la rencontre littéraire prévue par Nathalie Koah le 27 novembre prochain à Paris. Il est reproché à l’auteure du livre “Renaître”, son silence face aux crimes commis dans les régions anglophones du Cameroun depuis bientôt 5 ans. 

À Murielle Blanche, la Brigade Anti-Sardinards reproche pratiquement la même chose qu’à Nathalie Koah et au bloggeur Steve Fah. 

Ci-dessous, le direct de Sandy Boston à propos de l’affaire

BOYCOTT DU MEET AND GREET DE NATHALIE KOAH : comment peut-on RENAÎTRE à Paris alors que le sang coule et les gens meurent dans son pays sans qu’on a un jour compati ? RENAÎTRE, un bien beau mot. On aimerait bien que ces enfants tués à Ekondo Titi aujourd’hui RENAISSENT. On souhaiterait que les enfants tués à Kumba l’an dernier RENAISSENT. 

On voudrait que les fillettes assassinées à Buea et à Bamenda ces derniers mois RENAISSENT. Mais il est impossible pour eux de RENAÎTRE quand on a affaire à une dictature d’un côté et a ses petites têtes complices d’un autre. Ces petites têtes complices sont tous ces blogueurs, influenceurs, Tik Tokeur, Comédiens, Musiciens, Chanteurs, Écrivains etc… qui vivent paisiblement leurs vies et profitent du régime en place quand celles de leurs frères, leurs fans sont chaque jour menacées et en danger et que d’autres Camerounais croupissent dans la galère. 

Bien pire, ces gens sont payés pour distraire la jeunesse, pour l’endormir, l’éloigner des vrais problèmes du pays et aussi pour les pervertir et les corrompre. C’est le cas de l’auteur de ce livre, qui n’apporte rien à la jeunesse, qui profite du régime, mène une vie de rêve avec l’argent provenant des caisses de l’État. 

On se souvient encore d’un avion privé à elle affrété pour la transporter de la Guinée-Équatoriale où elle était confinée et bloquée l’année passée et la ramener au Cameroun. 

Pendant qu’elle profite du régime, voyage en première classe, loge dans les meilleurs hôtels, fait ses achats dans les grandes boutiques, la vie devient de plus en plus dure au pays, le contribuable camerounais souffre, les Anglophones meurent chaque jour et elle n’a jamais dit le moindre mot. 

Elle n’a jamais posé le moindre acte pour dénoncer cette guerre ou so”utenir les déplacés. Elle ne fait rien pour aider les Camerounais ni amener ses patrons à améliorer leurs conditions de vie. Pendant qu’on pleure encore nos morts de Buea, de BamendaEkondo Titi aujourd’hui, elle Programme une rencontre festive avec ses amis du régime et ceci toujours avec l’argent de nos caisses.

L’argent du contribuable sert à l’enrichir tandis que le peuple ne cesse de maigrir et elle en profite au maximum.

Madame Nathalie, vous êtes priée d’aller organiser cet événement à Bamenda ou à Buea en hommage aux jeunes filles récemment décédées qui pourraient être vos filles. Ou alors organisez le à Douala ou à Yaoundé avec vos amis Ministres, directeur généraux, footballeurs, artistes etc, mais pas ici à Paris.

Si vous vous entêtez donc, vous recevrez une visite de châtiment de la BAS et nous ne serons pas responsables des dégâts qui pourraient y être posés.

Vous n’aurez que vos yeux pour pleurer

À bon entendeur… Salut !

Un homme averti en vaut deux, une femme avertie en vaut 4

Signé la Brigade Anti SARDINARD