Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nathalie Makoma : la star congolaise prend la défense de Gims ; la raison

Crédit Photo : La Vie éco

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après son passage au magazine Le JDD, dimanche 23 janvier, Gims a attiré vers lui la colère des internautes congolais pour ses propos jugés rabaissants perçus comme un sabotage.


Le fils de Djanana peut se consoler par le soutien que lui apporte Nathalie Makoma, chanteuse néerlandaise d’origine congolaise.

La faiseuse du buzz a réagi le mardi 25 janvier 2022 sur Facebook pour défendre son confrère qui a soutenu qu’il ne représente pas le drapeau congolais, mais plutôt celui de la France alors qu’il a été désigné ambassadeur du tourisme de la RDC.

Pour soutenir Meugui Warano, la belle voix de la famille Makoma a usé d’un argot kinois intitulé langila, qui est une déformation du lingala, utilisé généralement par les jeunes vivant dans les banlieues.

« Maitre Gims est des nôtresparfois il faut comprendre le jeu vous aussi… Vous prenez les démarches d’intégration à la légère, nous parlons beaucoup, les parents sont morts, comment étaient tes démarches » interroge la jeune femme à ses abonnés de Facebook.

« Même père, même pays, et même président », ajoute-t-elle avant de renchérir que le maître ne hait pas sa terre natale, il est congolais, il parle seulement trop, mais il est bon.