NBA / LeBron James : encore une récompense pour le sportif de l’année

Vainqueur du championnat NBA cette année avec les Los Angeles LakersLebron James a été désigné Athlète de l’année par Associated Press. C’est la 4e fois qu’il remporte cette distinction créée en 1931, et il égale ainsi le record détenu par Lance Armstrong et Tiger Woods.

À l’issue d’un scrutin mené auprès de 35 clients et directeurs sportifs de l’Associated Press, le basketteur a obtenu 78 points. Il devance Patrick Mahomes, des Chiefs de Kansas City, et Lewis Hamilton, pilote de F1.

« Je sais toujours ce que je fais sur un terrain, et évidemment je donne tout au sport », a réagi LeBron James. « Mais aujourd’hui, je peux avoir un plus grand impact en dehors du terrain. Je veux toujours continuer d’inspirer les gens par ma manière de jouer, mais il y a tellement de choses que je peux faire en dehors des terrains pour aider les gens à se cultiver, à les inspirer, à les souder, et les aider à devenir autonomes».

Déjà élu Sportif de l’année par Sports Illustrated et le magazine TIME, LeBron James a remporté son 4e titre cette saison et il a joué un rôle majeur dans le mouvement « Black Lives Matter ».

Plus d'articles
Nouvelle monnaie de la CEDEAO : Alassane Ouattara s’est prononcé sur l’Eco chez Macron