Ndumiso Mona ou le Samson des temps modernes : voici l’histoire du jeune sud-africain qui a réussi à terrasser un léopard à mains nues, au terme d’une bataille farouche durant laquelle sa vie était en jeu.
Selon les faits survenus en 2022 d’après le Daily Sun et qui refont surface sur la toile ces derniers jours, alors qu’il parcourait une ruelle pour aller chercher des enfants proches de lui à l’école, il a été surpris par un léopard qui l’a attaqué par surprise.
D’après ses confidences rapportées par la source, l’animal l’a d’abord attaqué au niveau de la tête, manquant de peu de lui arracher le nez.

Surpris par cette violente attaque, le jeune homme à l’époque âgé seulement de 23 ans, originaire de Matsulu, n’a eu d’autres choix que de se battre pour sa vie.
« Il(le léopard) a sauté et j’ai commencé à le frapper avec mes poings jusqu’à ce qu’il tombe. J’ai continué à me débattre tout en appelant à l’aide« , a raconté Ndumiso Mona.
Bien heureusement, ses cris ont alerté d’autres personnes parcourant la zone, qui se sont ensuite dépêchés pour lui apporter de l’assistance.
« J’ai demandé à d’autres de lui viser la tête »
Pour ce faire, des riverains, muni de pierres, ont multiplié des attaques contre l’animal, qui subissait également d’une autre part, les coups de Ndumiso Mona, prêt à tout pour sortir vivant de cette situation très peu habituelle.
« J’ai demandé à d’autres de lui viser la tête au moment de jeter des pierres. Cela aurait pu être pire s’il avait attaqué les enfants« , avait raconté le jeune homme.
À l’époque, il avait aussi pointé la responsabilité des autorités après l’attaque de ce léopard qui s’était selon lui, échappé du parc national Kruger.
« Nous leur avons demandé de s’assurer que la clôture endommagée soit réparée, mais rien n’a été fait« , avait-il déploré.
