Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Ne fêtez pas la Saint Valentin, c’est satanique”

Facebook
Twitter
WhatsApp

La controversée évangéliste nigériane, Funmilayo Adebayo a encore frappé.

Celle qui est populairement connue sous le nom de Mummy GO, rapporte Afrikmag, estime que la journée spéciale réservée aux amoureux ne vaut pas la peine d’être célébrée.

Selon Mummy GO, la célébration de la Saint Valentin à travers le monde tous les 14 février est “satanique”.

«L’histoire qui s’est produite selon laquelle ils ont dit qu’ils célébraient la Saint-Valentin ne mérite pas d’être célébrée. L’histoire n’a rien à célébrer, mais l’ennemi l’a simplement choisie parce que cet homme (Valentino ou comment l’appelaient-ils) ils savaient que tout le monde l’aimait parce que c’est une bonne personne, qui a aidé les gens et montré de l’amour à tout le monde.

Pourtant, comment est-il mort ? Il est mort d’une mort inutile et terrible. Il est mort de déception si vous connaissez très bien l’histoire. Est-ce quelque chose qui doit être célébré ?  Non.

Mais ils l’ont choisi à dessein parce que le royaume des ténèbres a besoin d’un jour dédié à la chute, à la destruction et comment convaincre les gens de célébrer l’immoralité : ils utilisent des personnages populaires aimés des autres. »

Qui est Valentin De Terni ou Saint Valentin?

Valentin de Terni, plus connu sous le nom de Saint Valentin est un moine qui a refusé de se soumettre à l’Empereur Claude II Le Gothique. A l’époque, l’empereur Claude II voulait interdire le mariage pour éviter que les hommes soient tentés de rester avec leurs fiancées plutôt que de partir à la guerre. Valentin de Terni continua de marier des couples et défia l’autorité de l’empereur. Il fût alors emprisonné ! C’est là qu’il rencontra la fille de son geôlier : Julia, une jeune fille aveugle.

Elle demanda à Valentin de lui décrire le monde. A force de rencontres et d’échanges, ils tombèrent amoureux jusqu’à ce qu’un miracle se produise : Julia recouvra la vue ! Ce miracle fût partagé et relayé partout. Claude II Le Gothique qui n’aimait pas les chrétiens décida de condamner à mort Valentin de Terni. Il est alors devenu martyr et sera considéré comme le Saint Valentin par le pape Gélas Ier qui décida de le mettre à l’honneur chaque 14 février, en 494.

Avec Afrikmag